La nouvelle reine de la beauté malienne des USA  est désormais connue. Elle se nomme Mlle Aminata Sanogo. Elle a été désignée par le jury à l’issue de la finale du concours Miss Mali USA 2010 qui s’est déroulée  à  New York.Cette première édition de la  beauté malienne des USA a tenu toutes ses promesses.  Elles étaient neuf candidates  venues de plusieurs villes, dont Philadelphie, Chicago et New York, à  rivaliser pour conquérir cette première couronne.  Cet événement a été rehaussé par la présence de Mme Traoré Ami Diallo, 1er  Conseiller de l’Ambassade du Mali auprès de l’ONU, de Mme Bèye Kady Sall des Nations -Unies, marraine de l’événement et le président du Conseil des Maliens des USA, Mamadou Kéïta Blaky. Cette initiative est l’œuvre de Madoussou productions et de l’Union des associations des femmes maliennes des Etats-Unis.  La finale de Miss Mali USA 2010 a séduit le public qui n’a pas hésité à saluer par des acclamations et des cris de joie, à chaque passage des candidates.

miss-mali-usa-02Après plusieurs heures de compétition, meublées de suspense, le jury présidé par Mme Haïdara Awoye Touré de l’ambassade du Mali à Washington a élu la candidate de New York, Aminata Sanogo, 19 ans, étudiante en management et commerce, Miss Mali USA. Devenant ainsi la plus belle fille des maliennes des USA pour l’année.

La première dauphine s’appelle Oumou Théra, 22 ans. Elle est de Chicago. La deuxième dauphine, Kadidia Nana Kassé, 18 ans, vient de Philadelphie. Comme récompense, la miss a emporté un prix de 500 dollars contre 300 dollars pour la 1ère dauphine et 200 dollars pour la 2ème dauphine. Aussi, la miss, qui a eu beaucoup d’autres cadeaux en nature, représentera la diaspora malienne d’Amérique à l’édition prochaine de l’élection miss ORTM. La soirée riche en sons et lumières avec des artistes tels que Tagani Sacko et Fanta Kouyaté, était3 animée par Adama Kouyaté de l’ORTM qui était aussi l’invité d’honneur de cette première édition.

Bandiougou DIABATE
Source : Bamako Hebdo via Maliweb.net