Pour mieux démontrer ses pouvoirs mystiques le marabout à étaler devant les deux femmes toute l’intimité du couple de F.C. Convaincue du pouvoir du marabout, F.C s’était mise à raconter point par point toute l’ histoire de son foyer au marabout sans se gêner de la présence de sa copine. C’est ainsi que le marabout et F.C convinrent de la somme de 250 000F CFA, l’argent devant servir à l’achat d’un bœuf et de nombreux autres sacrifices pour « attacher » le mari de F.C.
Toute confiante, la jeune dame repartit avec sa copine munie d’une poudre et des écorces d’arbres. Durant une semaine, F.C appliquait les recommandations de son marabout et tout semblait se dérouler comme sur des roulettes. En effet, le mari avait diminué la fréquence de ses sorties nocturnes incessantes.
A la grande surprise de la jeune dame, son mari rentra un après midi plus tôt que son heure habituelle, de mauvaise humeur. Il bouda ses petites attentions et refusa catégoriquement de toucher le repas qu’elle lui présenta. Désorientée, F.C demanda des explications à son époux qui avait gardé le silence. Soucieuse, elle vît entrer dans leur maison, l’intime ami de son mari et sa belle-mère, suivis de sa propre grande sœur. Ces présences n’auguraient rien de bon. Après de l’explication de son époux devant ses proches, F.C apprit que sa copine a qui elle avait une confiance totale, se baladait dans la ville et disait à qui voulait l’entendre qu’elle allait être chassée de son foyer, que son époux était un coureur de jupon … Le topo sa copine racontait qu’elle était en train de gaver son mari de filtres d’amour.
Cette histoire avait fait le tour des amis communs du couple et c’est là que son mari avait appris l’histoire de maraboutage de sa femme. D’où sa noire colère contre son épouse, F.C à qui il demanda une séparation car aux dires du mari, il n’a désormais plus aucune confiance à F.C et à force de consommer des poudres dites magiques dans ses repas, il risque sa vie.
Amita /Maliweb