L'art d'envoyer des sms à un homme et tout ce qu'il faut éviter

  • Mis à jour :
  • Catégorie : Les petits secrets

envoyer des smsTrop d'émoticônes tuent l'émoticône :-(

À l'heure où les relations amoureuses se font et se défont par messages interposés, il est toujours intéressant de connaître ce qui agace sans ambiguïté le sexe opposé. Les rédactrices du site de Your Tango ont interrogé les hommes de leur entourage et voici leurs principales découvertes sur l'art ô combien complexe d'envoyer des sms.

Les émoticônes, il va falloir arrêter
"Trop d'émoticônes tuent la conversation, et mon intérêt", explique Sirius, 28 ans. "C'est déjà assez difficile de comprendre ce qu'une fille veut dire, mais si elle m'envoie en plus un cochon et une paire de chaussures à talon comme message, je me dis: mais qu'est-ce que ça peut bien signifier bordel!?"

Ne vous faites pas trop désirer
Vous avez l'habitude d'attendre deux heures avant de lui répondre pour ne pas donner l'impression d'être rivée à votre téléphone? Joe, 31 ans, en a marre de ce petit jeu. "Quand une fille met une éternité à me répondre, c'est très compliqué de deviner si elle m'aime bien, si elle répond juste par politesse ou si elle veut se faire désirer. Je me demande aussi souvent si elle n'a pas un copain et se cache pour me parler."

Mollo avec les questions
"Ce n'est pas un interrogatoire", rappelle Ryan, 27 ans. "Je ne sais pas encore ce que je vais faire plus tard, ou ce week-end." Forrest, 25 ans, confirme: "Je déteste les messages du type: Hey, qu'est-ce que tu fais? Tu es occupé? Tu veux parler plus tard? Je vais là, tu veux venir aussi? Woh, je n'ai même pas eu le temps de répondre à la 1ère question."

Mdr, lol, etc.
Ben, 26 ans, ne supporte pas les abréviations du style "Lmfao", "TTYL", "Yolo" et tout le tintouin. "Ce n'est pas sorcier d'écrire les mots en entier, ton iPhone peut même le faire pour toi."

La limite à ne pas dépasser
Combien de sms peut-on envoyer d'affilée sans avoir reçu de réponse et sans passer pour un pot de colle? Rich, 33 ans, affirme: "Je dirais que ma limite est de 4 ou 5 messages sans réponse. Je ne sais pas ce que tu racontes mais dans 99% des cas, ça peut attendre." Evan, 24 ans, se montre plus sévère. "3 messages maximum! Et si je ne réponds pas au 1er, ça veut bien dire quelque chose."

Less is more
Vous êtes nerveuse avant de lui envoyer un sms? Devinez quoi, lui aussi. "Je n'aime pas dire trop de choses par sms", avoue Phil, 28 ans. "Je fais des réponses de deux, trois mots, pas parce que je ne suis pas intéressé, mais j'aime conserver le mystère." Pareil pour Adam, 26 ans, qui n'aime pas communiquer en journée. "Je n'envoie des sms aux filles que le soir, après avoir bu un verre. Je n'ai pas envie de trop m'engager en leur envoyant plein de sms toute la journée."

Source : 7sur7.be

Log In or Register

User Registration
or Annuler