Cellulaire: à l'origine de troubles de l'érection ?

  • Mis à jour :
  • Catégorie : Guides du mariage

conjoint infideleGarder son téléphone allumé dans sa main ou ses poches trop longtemps pourrait causer de mauvaises surprises pour les hommes, selon une étude.

Les hommes qui portent ou tiennent leurs téléphones intelligents et cellulaires dans leurs mains constamment pourraient courir le risque de voir leur santé sexuelle s'affaiblir, selon une nouvelle étude européenne rapportée par le Daily Mail.

La recherche menée par le chercheur Badereddin Mohamad Al-Ali s'attarde aux effets d'une trop longue utilisation de ces appareils sur la santé sexuelle des hommes, et constate un possible effet négatif.

On a comparé les résultats d'hommes séparés en deux groupes, dont l'un utilisait moins son téléphone, et l'autre plus fréquemment. Une différence de la santé sexuelle et une hausse des risques de dysfonction érectile ont été observées chez ceux qui tenaient dans leurs mains et leurs poches un téléphone allumé sur une longue période, quotidiennement.

«Les hommes souffrant de dysfonction érectile utilisent leurs téléphones plus souvent que ceux qui n'en souffrent pas, et conservent ces appareils plus longtemps allumés dans leurs poches que les autres», conclut M. Mohamad Al-Ali.

Bien que l'étude soit petite, et qu'il est impossible de conclure à une cause à effet, les chercheurs poursuivront leurs travaux avec de plus grands groupes d'hommes afin d'en découvrir davantage.

Les résultats de l'étude ont été publiés dans le Central European Journal of Urology.

Source : canoe.ca

Log In or Register

User Registration
or Annuler