Histoire… : … d’une épouse aux enchères…

  • Mis à jour :
  • Catégorie : Faits divers

epouse enchereA .T est un homme d’affaires très solide à Bamako. Domicilié à Faladjè dans une villa au luxe insolent, il avait tout pour être heureux. Cependant, à chacun son problème. Et ce qui paraît insignifiant pour les uns, peut être des plus préoccupants pour les autres. Dans le cas de notre homme d’affaires, c’est la situation de sa première fille Ami qui est devenue le seul obstacle à son bonheur.

En effet, la jeune fille, à 45 ans n’a, depuis son enfance pas été approchée par un quelconque homme et jusqu’au mois dernier, aucun prétendant. Et pour cause, Ami qui ne mesure que 1,25 m, pèse 80 kg sur lesquels la tête probablement pourrait peser 15 kg. C’est pourquoi Ami, depuis quelques années, tente fréquemment de se suicider. Après plusieurs échecs (les parents la tiennent à l’œil), la pauvre fille s’est résignée à son triste destin. Cependant, depuis quelques semaines, Ami est encore tombée dans une profonde léthargie, pleurant nuit et jour son malheur. Une attitude qui a complètement bouleversé la famille, notamment son père A.T. Celui-ci a enfin pu savoir de la bouche même de sa fille, ce que celle-ci voudrait pour vivre comme tout le monde. La jeune femme réclame un époux et son père a bien décidé de lui en offrir, quel que soit le prix.

C’est ainsi, que AT a fait un « appel d’offres ». A tout prétendant sérieux, notre homme d’affaires promet deux voitures personnelles, deux camions citernes et un compte bancaire de 15 millions de francs Fcfa. On raconte que, une semaine seulement après l’annonce, cinquante candidats se sont présentés au domicile de A.T. Chacun jure de n’être nullement attiré par les biens, mais seulement, « parce qu’une une femme est une femme ».

Actuellement, Ami, autour de qui même pas une mouche ne tournait, est assaillie d’hommes de tous les âges et de toutes conditions sociales.

La nouvelle « princesse » devenue très coquette semble cependant n’être point pressée de faire un choix définitif.

Qui a dit que l’argent n’a pas d’odeur ?

 
Boubacar Sankaré

Le 26 Mars

Log In or Register

User Registration
or Annuler