Le rasage et l’épilation

  • Mis à jour :
  • Catégorie : Bien être

epilation femininSi rasage et épilation permettent tous deux d’enfiler une jupe sans complexe, leurs effets à long terme ne sont pas du tout les mêmes. Voici donc un petit récapitulatif des avantages et inconvénients du rasage et de l’épilation.

Du point de vue de la rapidité, rasage et épilation n’ont rien en commun. Alors que quelques minutes suffisent pour obtenir une peau nette et lisse avec un rasoir, l’épilation demande facilement une heure, et occasionne parfois des rougeurs disgracieuses, qui disparaissent au bout de quelques heures. Pour toutes celles qui ont tendance à se préparer à la dernière minute, le rasage est donc à privilégier. Mais d’autres paramètres sont à prendre en considération avant de se prononcer pour le rasage ou l’épilation.

En effet, rasage et épilation n’ont absolument pas les mêmes retombées. L’usage du rasoir a tendance à stimuler la pousse des poils. Ainsi, au bout de quelques jours, des jambes rasées arborent à nouveau une pilosité importante, plus vigoureuse qu’auparavant. Avec une épilation (électrique ou à la cire), en revanche, les poils mettent beaucoup plus de temps à repousser, et ont tendance à se raréfier au fil du temps. On considère généralement qu’une épilation doit être reconduite toutes les 3 ou 4 semaines… Au bout de plusieurs années, la pilosité aura nettement été réduite. Rasage et épilation occasionnent ainsi des réactions diamétralement opposées.

En conclusion, on peut affirmer que rasage et épilation peuvent être utilisés en alternance. En cas d’urgence ( !), le rasage sera un recours efficace. En temps normal, il sera préférable de privilégier l’épilation. Ainsi, rasage et épilation permettront de rester nette en toute occasion, sans sacrifier pour autant les effets bénéfiques à long terme de l’épilation électrique ou à la cire.

La ressource francophone pour tout ce qui concerne l’épilation!

Source : radactionweb.com

Log In or Register

User Registration
or Annuler