Les shampoings et les savons : les dangers pour notre corps

  • Mis à jour :
  • Catégorie : Bien être

savons-et-gelsLes cosmétiques que nous utilisons couramment sont souvent faits à base de produits toxiques et quasi entièrement artificielle. Pourtant, nous nous lavons sur une base quotidienne et utilisons donc énormément de shampoing et de savon. Vous est-il déjà arrivé de songer que ceux-ci pourraient être nocifs pour votre corps? En effet, la piètre qualité des produits cosmétiques utilisés est selon nombre de dermatologues la source de nombreux problèmes cutanés. Celui étant en tête de file est certes l’assèchement excessif de la peau.

 

Devant cette réalité éviter ce calvaire à votre peau. Un assèchement excessif peut entraîner divers problèmes tels l’eczéma, le psoriasis, l’acné, etc. Aussi, nombre de savons contiennent des toxines si puissantes qu’elles traversent l’épiderme de votre peau pour entrer à même votre organisme et y agir de façon nocive. De plus en plus les spécialistes font une corrélation entre l’utilisation de ces produits et le développement du cancer.

Pour que les shampoings et savons que vous utilisez ne soient pas dommageables tournez-vous vers l’utilisation de cosmétiques 100% naturels et entièrement d’origine végétale ou minérale. Les plantes nous offrent toutes les ressources nécessaires pour prendre soin de notre hygiène et de notre santé. Par ailleurs, dans les magasins biologiques vous pourrez trouvez toute une gamme de produits sans risque pour votre santé et l’environnement. Vous trouverez en plus des savons et shampoings du dentifrice, du déodorant, de la crème hydratante, etc.

Les composantes des cosmétiques écologiques sont très diversifiées. En effet, vous retrouverez, notamment, l’huile de jojoba, l’huile de palme de coco, l’huile d’olive, l’aloès Vera, le calendula, l’huile de lys, etc. Faites confiance aux ressources naturelles, utilisez-les et vous vous porterez mieux pendant plus longtemps.

Source: BioEcolo sur http://www.bioecolo.com

Log In or Register

User Registration
or Annuler